Un cabaret-bible…

Cabaret-Bible ! Deux mots qui pourraient s’opposer, faire partie de deux mondes différents.
Et pourtant si la Bible est sérieuse parce qu’elle pose les questions de la vie, pour les mêmes raisons elle est l’occasion
de se réjouir et de faire la fête.

Cette fiche présente la mise en œuvre d’un cabaret-bible, créé en 2004 dans l’église locale de Creil. Le lecteur comprendra comment il a été possible d’inviter pour ce projet des amis ou des voisins pour un spectacle de qualité afin d’être « consom’acteurs » de la Bonne Nouvelle…
Et pourquoi pas chez vous ?

 De quoi s’agit-il ? C’est un spectacle de différentes histoires de la Bible.

 Objectifs poursuivis : lire, dire, voir, faire entendre et écouter autrement les histoires de la Bible.

 Présentation détaillée :
Le spectacle est en 2 parties. La 1
ère partie se compose de différents récits de la Bible que les paroissiens, en groupe ou individuellement, éventuellement en famille, racontent par un mini-théâtre, un sketch, un conte, une chanson, un mime, des diapositives, des dessins, des danses, des marionnettes, en comédie musicale…
La 2
ème partie est confiée à un artiste chrétien selon son talent (chanteur, danseur, conteur, musicien, etc).

Lieu : une salle paroissiale.

Intervenants : l’idéal c’est d’associer un maximum de paroissiens ! Chaque groupe d’activité de la paroisse : les enfants de l’éveil à la foi, ceux de l’école du dimanche, les groupes de catéchumènes, les jeunes, les adultes du cours alpha, les adultes de l’équipe de prière, les conseillers presbytéraux, et ceux qui veulent jouer… Un maximum de personnes de l’église locale doivent être sollicitées.

Nombre de participants : environ 40 personnes.

Équipe de préparation : pasteur(e), les moniteurs, et des bénévoles.

Date de la première mise en œuvre : dimanche des Rameaux 2004 pour nous associer à la fête de la Bible de cette année!

Reconduction de l’action : le dimanche des rameaux, pour fêter la montée de Jésus-Christ à Jérusalem avec une fête autour de la Bible ! Il peut donc être fait une fois par an.

Durée : 2h30-3h (1h30 la 1ère partie des paroissiens ; 45mn ou 1h : l’artiste chrétien)

Horaires pratiqués : dimanche après midi : 15h-18h ou samedi soir : 19h-22h

Type de public visé : grand public, église, personnes en recherche, tout public.

Catégories de personnes : intergénérationnel

Partenaires du projet : La mairie nous prête l’estrade, la sono et les lumières. Un bar et une église catholique nous prêtent gratuitement les petites tables.

Supports de communication : des affiches dont le dessin est fait par 2 jeunes dessinatrices de la paroisse. Des invitations personnelles via les paroissiens, le journal paroissial.

Participants effectifs à cette activité : 90 protestants, et 60 personnes de l’extérieur. Au total 150 personnes (110 au début, 40 en visite, et 90 restantes à la fin)

Personne ressource : Patricia RANDRIANAME 03 44 25 01 31 - hery.rahamelison@orange.fr.

Paroisse de l’ERF de Creil en Région Parisienne.

Affiche du Cabaret-bible

Commentaires fermés.

Get professional advice from canadian pharmacy safest way to get! The site will tell you where you need to buy drugs, their cost, quantity, and to learn more information about online pharmacies ]/]. order cialis soft here we have posted the price, in which you can find all drugs available in.